Terra World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour les MJs, technique de combat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oulumor
Modérateur
Modérateur
Oulumor


Nombre de messages : 941
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2006

Feuille de personnage
Race: Homme-bête
Classe: Mage
Niveau: 1

Pour les MJs, technique de combat Empty
MessageSujet: Pour les MJs, technique de combat   Pour les MJs, technique de combat EmptyVen 8 Déc - 22:16

Technique de combat des MJs (joueurs, ne faites absolument rien de tout ça)

1: Regardez la plus haute vitesse pour savoir qui commance le combat.

2: Soustraire la vitesse de l'attaquant par la défense du défenseur, pour trouver un chiffre. Soustrayez ce chiffre à 4, Ce qui en donne un autre, qui est le chiffre à faire par le dé lancé par l'MJ pour toucher le défenseur. Gardez bien en tête que 1 rate toujours et que 6 réussit toujours...

3: Remplacez vitesse par Attaque si l'attaque est portée, et l'esquive par la défense si c'est une attaque de corps à corps.
L'intelligence et l'esprit dans le cas d'une attaque magique.

4: Maintenant, pour déterminer le nombre de PV sous-tirés, on fait l'attaque moins la défense plus un dé qui est toujours à soutirer. Voilà, vous savez tout.

Un petit exemple? Bien sûr.

Voilà: Un Terrifiant gobbelin de:
F: 3
D: 2
V: 1
Esq :4
PV: 6

attaque un ver trappeur avec les caracs mirobolantes de:
F: 4
D: 1
V: 5
Esq: 5
PV: 5

Comme vous pouvez le constater, le ver est plus rapide mais mons fort que le gobbelin.

Nous résolvons comme suit: comparaison des vitesses pour savoir qui commence, le ver, en l'occurance, 5 étant supérieur à 1.

Pour savoir si le ver touche, on procède comme suit: Vitesse 5 moins Esquive 4, 1. On soustrait 4 par la valeur trouvée, 4-1, 3.

Donc, je MJ à besoin de faire un 3 pour toucher le gobbelin. Je MJ fait 5. Le gobbelin est touché. Passons à l'étape suivante.

On soustrait la Défense 2 du gobbelin à la Force 4 du ver. 4-2, 2. On refait comme précédemment, on soustrait 4 par la valeur trouvée. 4-2, 2.

Le MJ à donc besoin de faire 2 pour blesser le gobbelin. Le MJ fait 6, il est blessé.

Maintenant, phase finale, le décompte des points de vie. On soustrait la force du ver par la défense du gobbelin, 2. Ajouté à un jet de dés du MJ, qui fait encore 6, ce qui donne 8. Le gobbelin n'ayant que 6 points de vie, il est donc mort.

Le ver à gagné!!! Bravo le ver!

J'espère que vous avez pigé parce aue je me suis tué à faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partof.free.fr
Yda
Maître de Jeu
Maître de Jeu
Yda


Nombre de messages : 2226
Age : 35
Date d'inscription : 18/04/2006

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Guerrier
Niveau: 4

Pour les MJs, technique de combat Empty
MessageSujet: Re: Pour les MJs, technique de combat   Pour les MJs, technique de combat EmptySam 9 Déc - 0:02

C'est bien trouvé, mais il y a qd mm un problème :

Imaginons :

- vitesse de l'attaquant : 36
- défense du défenseur : 11

36 - 11 = 25

4 - 25 = - 21

Et voilà, c'est raté. En gros, pour que ton système marche, il faut que les deux persos aient des caracs sensiblement égales (ou presque) et que le 4 moins x ne donne pas qqchose de négatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://terraworld.free.fr/
Oulumor
Modérateur
Modérateur
Oulumor


Nombre de messages : 941
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2006

Feuille de personnage
Race: Homme-bête
Classe: Mage
Niveau: 1

Pour les MJs, technique de combat Empty
MessageSujet: Re: Pour les MJs, technique de combat   Pour les MJs, technique de combat EmptySam 9 Déc - 11:04

Nan, 6 fonctionnne toujours, cher Yda!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partof.free.fr
Zarak
Modérateur
Modérateur
Zarak


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 20/06/2006

Feuille de personnage
Race: Elfe-noir
Classe: Voleur
Niveau: 2

Pour les MJs, technique de combat Empty
MessageSujet: Re: Pour les MJs, technique de combat   Pour les MJs, technique de combat EmptyDim 10 Déc - 12:14

En revanche tu devrais quand même utiliser "ma" répartition pour les PVs pour les PNJs...

Pour Un Terrifiant gobbelin de:
F: 3
D: 2
V: 1
Esq :4
PV: 6

Il devrait avoir : 20 + 2 + 2 soit 24 PVs... (ce qui n'est aps énorme par rapport à ce qu'on les autres joueurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Oulumor
Modérateur
Modérateur
Oulumor


Nombre de messages : 941
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2006

Feuille de personnage
Race: Homme-bête
Classe: Mage
Niveau: 1

Pour les MJs, technique de combat Empty
MessageSujet: Re: Pour les MJs, technique de combat   Pour les MJs, technique de combat EmptyJeu 14 Déc - 13:05

Ouais, je suis d'accord... Mais, c'est un gobbelin donc pourri en toutes ciconstances!!! Seuls les joueurs profitent de cette règle à mon goût ^^
Mais, non, je déconne, je te suis... Pour les MJs, technique de combat Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partof.free.fr
Contenu sponsorisé





Pour les MJs, technique de combat Empty
MessageSujet: Re: Pour les MJs, technique de combat   Pour les MJs, technique de combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les MJs, technique de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat entre membres =)
» Pour un voleur
» Pour un mage
» Pour un mot de trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra World :: Avant-jeu :: Règles du jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser